lundi 24 avril 2017

Qui est Anastasia, en service civique pour 6 mois ?


Nous sommes ravis d'accueillir Anastasia qui nous apporte ses connaissances, sa réflexion et
s'implique avec énergie et convivialité au jardin!
Mais laissons cette jeune femme de 23 ans se présenter:

«  J’ai un parcours universitaire en écologie, j’ai acquis de connaissances théoriques tout au long de ma formation. 
Ma conscience écologique s’est développée le long de ce parcours avec beaucoup de questionnements sur le développement durable ou comment concilier l’environnement, l’économie et le sociale.  
 J’ai découvert la discipline de l’agroécologie au sein d’un stage, c’est une discipline qui applique les principes de la nature au système agricole. 
Le jardinage est un système agricole à petite échelle, j’espère acquérir de nouvelles connaissances pratiques au sein de l’association et pouvoir participer à des projets concrets. Et pourquoi ne pas appliquer des principes écologiques au sein du jardin, comme fabriquer des hôtels à insectes pour faire venir les insectes pollinisateurs et auxiliaires. D’ailleurs, j’ai pu participer à une expérimentation en cours au jardin de la Décou’Verte sur une butte de permaculture ! 
Pour finir, j’ai toujours voulu découvrir le milieu associatif, c’est pourquoi effectuer un service civique au sein des Marteaux du Jardin est une véritable opportunité pour moi. »

1 commentaire:

  1. Vue ce matin à la Briantais discussion très agréable. Bonne route à Anastasia ;)

    RépondreSupprimer